La réhabilitation était un important sujet pendant mes études. J’ai toujours eu cette volonté de rendre le cadre de vie des gens meilleur. Le logement social me permet d’apporter ma petite pierre à l’édifice !
Architecte de formation, Edwige travaille au sein d’une agence d’architecture pendant 18 ans. Elle intègre ensuite un bailleur social ardennais où elle réalise le montage d’opérations sur des constructions neuves, avant de rejoindre Plurial Novilia en tant que Chargéed’Opération Réhabilitation en 2017.
- La diversité des projets.
- Le contact avec autant d'intervenants différents.
- Le fait de pouvoir constater de ses propres yeux la transformation des résidences.
Edwige n’a pas réellement de journée type. En tant qu’interface entre Plurial Novilia et tous les intervenants d’un projet de réhabilitation, elle peut passer certaines journées en extérieur pour des réunions de cadrage et visites des résidences. Travailler sur un patrimoine déjà existant implique un important recueil de d’informations. D’autres journées peuvent se dérouler au bureau pour le traitement de ces données.
- Compétences
- Social
- Cadre de vie
La réhabilitation du quartier d'Orgeval
Parce que
Il faudra pousser la réhabilitation jusqu’à la restructuration complète du quartier. Un projet qui ne touche pas qu’au logement, mais au cadre de vie complet des habitants à l'échelle du quartier.
Un habitat vert, aussi bien dans le choix des matériaux que dans le respect des ressources collectées, avec des lieux de vie partagés plus accueillants.